Toggle navigation
TimFaitSonCinema

/20

10  LES ÂMES VAGABONDES

affiche_du_film Melanie est l’une des dernières humaines à avoir résisté à ces extra-terrestres qui prennent possession des corps humain. Elle est malgré tout attrapée mais parvient à faire évoluer l’esprit qui la contrôle afin de sauver ceux qu’elle aime.

A partir d’un scénario vraiment limite, Andrew Niccol n’arrive pas à tirer à grand-chose et, assez vite, on s’embourbe dans cette histoire d’amour (mal) déguisée. En plus, Saoirse Ronan ne porte en aucun cas le film. C’est donc bien décevant…

13  OBLIVION

affiche_du_film 2077, suite à une lutte sans merci entre les hommes et les Chacals, des envahisseurs extraterrestres, la Terre ne ressemble plus à rien. Il ne reste sur la planète que quelques humains qui réparent les drones servant à protéger les machines qui extraient l’eau pour les derniers humains rescapés. Jack Harper est l’un de ces hommes.

Oblivion est un honnête divertissement, sans plus. On ne s’ennuie pas pendant ces deux heures, même si ce n’est pas toujours exaltant. La bande-son, elle, est vraiment incroyable et dans l’esprit et donne pas mal de puissance à l’ensemble.

14  PROMISED LAND

affiche_du_film Steve Butler est représentant pour une société qui exploite du gaz de schiste. Son travail consiste en convaincre les habitants des endroits où il passe de pouvoir forer leurs terres moyennant finance. Mais, dans une bourgade de Pennsylvanie, les choses ne vont pas se passer comme prévues…

Film militant, ce qui ne l’empêche pas d’être drôle, bien au contraire, Promised Land déçoit par une structure narrative un peu trop convenue et une fin plus discutable. Ce long-métrage ne restera sans doute pas dans les mémoires.

14  LE TEMPS DE L’AVENTURE

affiche_du_film Le temps d’une journée, Alix va rencontrer Douglas alors que les deux sont de passage à Paris. Entre eux va naître une passion aussi brève qu’inattendue. C’est le temps de l’aventure…

Film assez intrigant dans la manière qu’il a de traiter de façon plutôt détaillé un événement finalement très bref et même soudain. Quelques défauts mais un film quand même assez marquant.

10  MARIAGE À L’ANGLAISE

affiche_du_film Malgré leurs différences, Nat et Josh ont décidé de se marier rapidement. Pourtant, autour d’eux, personne ne croit à leur union. Surtout que l’ex de Josh et un client pour le moins charmant de Nat s’en mêlent. Leur mariage tiendra-t-il au moins un an ?

Très lourd par moments et finalement assez peu drôle, Mariage à l’anglaise déçoit beaucoup plus qu’autre chose. Il y a quelques bonnes idées, mais trop rares et pas assez mises en valeur par des acteurs pas forcément géniaux…

7  DES GENS QUI S’EMBRASSENT

affiche_du_film Roni et Zef sont deux frères très différents et qui ne sont plus trop en contact. Mais à l’occasion du mariage de la fille du premier et de l’enterrement de la femme du second, ils vont devoir se retrouver, avec toute la famille et les histoires qu’elle charrie…

Il y a rarement eu pire ces dernières années. C’est simple, Des gens qui s’embrassent est synonyme de vide complet et cela dans tout ce qui fait un film. Rien n’est à sauver… Pathétique, tout simplement !

11  LA MAISON DE LA RADIO

affiche_du_film La Maison de la radio, à Paris, regroupe toutes les antennes du groupe Radio France. Ce documentaire nous offre une plongée en images dans cet endroit qui, justement, est entièrement réservé au son.

Manquant véritablement d’un fil directeur, ce documentaire n’est rien d’autre qu’une succession de séquences, parfois répétitives, au cœur d’un endroit dont on ne découvre finalement pas grand-chose. On pouvait vraiment espérer mieux.

12  DEAD MAN DOWN

affiche_du_film Victor est membre d’un gang new-yorkais qui est la cible d’un mystérieux tueur qui le décime peu à peu. Il fait la rencontre de Béatrice, une voisine victime d’un accident de la route qui l’a laissée défigurée et en quête de vengeance…

Dead man down est un thriller qui semble plus se chercher qu’autre chose. Oscillant toujours un peu pendant deux heures, ce n’est en tout cas jamais vraiment convaincant. Et la fin est pire que tout. C’est dommage car quelques passages sont pas mal…

14  PERFECT MOTHERS

affiche_du_film Lil et Roz sont deux amies d’enfance qui sont encore très proches la quarantaine passée. Elles vont peu à peu nouer des relations de plus en plus proches avec le fils de l’autre, au risque de s’y perdre et de détruire leur amitié…

Un film qui ne peut pas laisser indifférent, plus du fait du sujet que dans la façon de le traiter, somme toute assez classique et même parfois un peu paresseuse. Les deux actrices principales y sont excellentes.

14  EFFETS SECONDAIRES

affiche_du_film Emilie voit son mari Martin sortir de prison. Cela ne lui redonne pas pour autant goût à la vie, bien au contraire. Elle consulte alors le docteur Banks, psychiatre, qui lui prescrit un nouveau médicament. Mais quand Emilie se retrouve accusée du meurtre de son mari alors qu’elle ne se souvient de rien, les choses se compliquent.

Un thriller vraiment efficace même s’il y a quelques longueurs au cœur du film. Le scénario permet tout de même de garder le spectateur en haleine jusqu’au bout et Rooney Mara prouve qu’elle sera bien une actrice à suivre dans les prochaines années.