Toggle navigation
TimFaitSonCinema

/20

15  TYRANNOSAUR

affiche_du_film Joseph a perdu sa femme il y a cinq ans. Depuis, il vit dans la banlieue de Glasgow et tente de réprimer toute la violence qu’il a en lui. Il croise alors le chemin d’Hannah, une femme très croyante, qui cache elle aussi bien des fêlures…

Un film intelligent et poignant, porté par l’interprétation des deux acteurs et surtout de Peter Mullan, vraiment incroyable.

14  AVENGERS

affiche_du_film Alors que Loki, le demi-frère vengeur de Thor, veut s’attaquer à la terre par l’intermédiaire d’une armée d’une autre planète. Le SHIELD réussit à réunir les plus grands super-héros de notre temps afin de stopper cette invasion. Le combat sera sans merci…

Un film de super-héros plutôt sympathique où les scénaristes n’ont pas tout misé sur l’action. Ce sont tout de même les grandes séquences de guerre qui retiennent l’attention.

13  NOUVEAU DÉPART

affiche_du_film Benjamin Mee est un journaliste qui voit sa vie changer du tout au tout lorsque sa femme disparaît. Il doit alors gérer ses deux enfants dont un adolescent de plus en plus difficile à cerner. Il décide alors de changer d’environnement pour refaire sa vie. Mais il ne pensait pas débarquer dans un zoo…

Loin d’être exceptionnel, Nouveau départ est un long-métrage tout de même assez agréable dans la façon dont il assume complètement son sujet de départ qui paraît à la base un peu « gnangnan ». Un joli film.

14  LE PRÉNOM

affiche_du_film Cinq personnes se retrouvent autour d’un diner : un frère, Vincent, et une sœur, Babou, ainsi que leurs conjoints respectifs et l’ami de la famille. La discussion autour du choix du futur prénom du fils de Vincent va assez vite dégénérer et lancer les hostilités…

Un film qui m’a laissé quelque peu perplexe. Si l’ensemble est plutôt drôle et pas embêtant, on voit trop à mon goût que c’est une pièce de théâtre adaptée. Les acteurs ne font rien pour éviter cela.

10  BLANCHE NEIGE

affiche_du_film Blanche Neige a perdu son papa, le Roi. C’est une méchante Reine narcissique et fauchée qui l’a remplacé à la tête d’un Royaume en décrépitude. Lorsqu’un jeune Prince fortuné arrive, Blanche Neige et sa belle-mère y voient une occasion de changer le cours des choses…

Presque drôle par moments tant le tout est grotesque, Blanche Neige reste une adaptation très limite du célèbre conte. Pas vraiment aidé par les acteurs, le réalisateur ne fait rien pour relever le niveau. Décevant…

14  VIVA RIVA !

affiche_du_film Riva revient à Kinshasa, la ville qui l’a vu grandir, bien décidé à en devenir un des rois. Alors que la ville est à sec, lui « possède » du carburant et compte se faire beaucoup d’argent dessus. Mais, il n’est pas seul sur le coup et sa volonté de coucher avec Nora, reine de la nuit, mais qui appartient déjà à un caïd local, n’arrange rien…

Déroutant est vraiment le premier mot qui me vient à l’esprit pour caractériser ce film. Violent, prenant, mais parfois moins emballant, Viva Riva ! ne peut en tout cas pas laisser indifférent.

14  LA TERRE OUTRAGÉE

affiche_du_film Le 26 avril 1986, à quelques kilomètres de la centrale nucléaire de Tchernobyl, c’est jour de mariage pour Anya. Son mari est alors appelé pour un soi-disant feu de forêt. Elle ne le reverra jamais. Dix ans plus tard, elle travaille toujours dans la zone, en tant que guide pour les touristes occidentaux…

Un film assez étrange qui m’a plutôt laissé sur ma faim. Très beau par moments mais qui donne parfois l’impression de ne pas être assez creusé. Olga Kurylenko y est parfaite.

7  PLAN DE TABLE

affiche_du_film Le postulat est le suivant : suite à des ébats fougueux sur une table de mariage, un homme doit refaire le plan de table. Mais le choix qu’il va faire peut s’avérer décisif…

Quand on ne rigole pas une seule fois devant une comédie, c’est forcément qu’il y a un souci. Ici, les problèmes sont trop nombreux pour être énumérés… C’est tout simplement navrant…

14  L’ENFANT D’EN HAUT

affiche_du_film Simon, dix ans, habite avec sa sœur dans la vallée. Pour subvenir à leurs besoins, il se rend tous les jours dans la station de ski juste au-dessus où il vole toutes les affaires qu’il trouve, et même les skis, afin de les revendre aux jeunes de son quartier.

Un film qui manque un peu de vraies idées de réalisation, mais qui est plutôt prenant, notamment dans sa deuxième partie. Pas mal.

14  RADIOSTARS

affiche_du_film Les animateurs du morning d’une grande chaine de radio sont obligés de faire une tournée des villes pendant l’été afin de reconquérir la première place en nombre d’auditeurs qu’ils viennent de lâcher…

Un film plutôt foutraque, pas déplaisant mais pas non plus complètement exaltant. Manu Payet y confirme par contre tout son potentiel comique.