COUPE DU MONDE 2014 : LE PREMIER TOUR - LES BLEUS

Trois matchs, sept points, huit buts marqués, deux encaissés. La première place du groupe. Aucun joueur suspendu ni blessé pour la suite de la compétition. Voilà pour les chiffres bruts de la France lors de ce premier tour de la Coupe du Monde.
Sur le papier, ce n’est pas loin d’être parfait et cela permet d’éviter en huitièmes de finale le gros client qu’est l’Argentine et d’avoir donc un adversaire plus « facile » (même si nous reviendrons là-dessus). Et puis il y a tout ce que les chiffres ne disent pas : cet enthousiasme qui envahit le pays, parfois au risque de friser un peu l’irrationnel, cette confiance qui semble habiter ce groupe et son sélectionneur,…
Alors, oui, on peut rêver pour la suite de la compétition. Mais il faudra faire très attention. Notamment parce que ça reste du football, avec tout ce que ça a parfois d'injuste, de terrible ou de frustrant…
Il est quand même temps de faire un petit bilan de ces trois premiers matchs de notre équipe de France préférée.
Si l’on excepte un peu ce dernier match d’hier soir, qui, bien que tout le monde s’en défende, était un peu à part (nous étions quasiment sûrs d’être qualifiés et l’équipe avait beaucoup changé), c’est bien la force offensive des Bleus qui a marqué...
- Timothée
- 26.06.2014, 18:00