Toggle navigation
TimFaitSonCinema
La République populaire (et démocratique) de Bubunne est un pays où ce sont les femmes qui ont le pouvoir alors que les hommes s’occupent des tâches ingrates. Mais Jacky, lui, ne rêve que d’une chose : épouser la fille de la dictatrice. Quand vient l’heure du grand bal pour que celle-ci choisisse son mari, les choses se compliquent pour Jacky…

La date de sortie du film:

29.01.2014

Ce film est réalisé par

Riad SATTOUF

Ce film est tagué dans:

Comédie

Chargement...



BILAN CINÉMA 2014 – L’ABÉCÉDAIRE 2014 – PARTIE 2



N comme NYMPHOMANIAC :
Pendant tout le mois de janvier, on n’a presque parlé que du diptyque du sulfureux Lars von Trier : plus de quatre heures répartis en deux volumes (I et II) sortant à quatre semaines d’écart. Si la deuxième partie est moins convaincante, l’ensemble est quand même assez loin de tout ce que l’on avait pu nous annoncer. Ces deux longs métrages confirment surtout que ce réalisateur est capable du meilleur comme du pire, et cela en moins de cinq minutes…

O comme OSÉ :
Si le résultat n’est pas à la hauteur de l’idée de départ et du projet dans son ensemble, il n’en reste pas moins qu’avec Jacky au Royaume des filles, Riad Sattouf est sans doute celui qui a le plus osé au cinéma cette année. C’était impertinent, parfois même un peu limite mais quand même sacrément culoté. Et, ça, il faut quand même le souligner.

P comme PLUSIEURS RÉALISATEURS :
J’aurai vu cette année quatorze films (soit plus d’un sur dix) officiellement réalisés à plusieurs mains (jusqu’à trois). Que ce soient des frères (comme les Dardenne ou les Larrieu), des collègues de promo (l’équipe de Party...

  •  Timothée
  •  14.01.2015, 21:30