Toggle navigation
TimFaitSonCinema

/20

13  LES CITRONNIERS

affiche_du_film Une veuve possède un champ de citrons. Mais, en face de chez elle, du côté israélien, le ministre de la défense s'installe dans sa nouvelle maison. Pour sa sécurité, ses services secrets décident qu'il faut supprimer le champ de citronniers de sa voisine. S'engage alors une bataille entre les deux camps.

Un beau film sur le conflit israëlo-palestinien vu par le prisme quasi-métaphorique du citron. Mais tout cela manque un peu de rythme tout de même.

15  BONS BAISERS DE BRUGES

affiche_du_film Deux tueurs à gages sont envoyés à Bruges après un meurtre qu'ils ont commis à Londres, jusqu'à ce que leur chef demande à l'un de tuer l'autre...

Un film un peu à part, entre humour noir et polar. Assez réjouissant !

10  SEULS TWO

affiche_du_film Gervais, policier à la masse, enquête sur Curtis, un malfrat un peu déjanté. Lorsque les deux se retrouvent seuls dans Paris, ils vont devoir faire équipe...

Eric et Ramzy ont juste oublié qu'il fallait un scénario décent dans un film...

13  SANS SARAH, RIEN NE VA

affiche_du_film Peter, musicien un peu raté, est dévasté parce que sa copine depuis cinq ans, actrice de série bien connue, l'a quitté. Pour se remettre d'aplomb, il décide d'aller passer une semaine à Hawaï, mais, manque de chance, c'est au même endroit qu'a choisi Sarah pour une semaine avec son nouveau copain...

Un peu longuet par moments, décevant à d'autres. Finalement assez inégal car quelques répliques ou situation sont très bien trouvées.

13  UN CONTE DE NOËL

affiche_du_film Toute une famille un peu spéciale se retrouve autour de la mère qui a besoin d'une greffe de moelle osseuse. Entre la fille et l'un des fils qui ne veulent plus se voir, les anciens problèmes familiaux qui ressurgissent, Noël ne va pas être de tout repos...

Très étrange : des dialogues parfois absurdes mais de très belles scènes, une construction originale mais une réalisation finalement assez académique... Etrange...

15  INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRÂNE DE CRISTAL

affiche_du_film Indiana Jones reprend du service après la deuxième guerre mondiale. Ce n'est plus contre les Allemands mais contre les Russes qu'il doit combattre afin de découvrir le mystère des crânes de cristal.

Allé dans l'esprit de passer deux bonnes heures, je n'ai pas été déçu. Même si la fin est un peu abracadabrantesque, on ne s'ennuie jamais dans ce nouvel épisode...

11  DEUX JOURS À TUER

affiche_du_film Antoine, publicitaire dans une boîte qu’il a lui-même monté, en a marre de sa vie et décide de s’en aller et de tout laisser tomber…

Une déception, une vraie ! Tout est surfait : l’histoire n’est pas vraiment réaliste mais surtout c’est clairement surjoué de la part des acteurs et la réalisation est plutôt lourde…

12  SANS ARME, NI HAINE, NI VIOLENCE

affiche_du_film Hervé Goumard, « journaliste », se rend dans un état d’Amérique du Sud pour faire une interview exclusive d’Albert Spaggiari, le cerveau du fameux « Casse du Siècle ». Mais, on va vite ses rendre compte que son activité journalistique n’est pas la seule…

Poussif, vraiment… Ca ne décolle jamais vraiment et on en reste un peu toujours au même niveau, superficiel. On a l’impression que Jean Paul Rouve veut trop en faire. C’est dommage.

16  À BORD DU DARJEELING LIMITED

affiche_du_film Trois frères (l’un à la gueule cassée, l’autre en voie d'être père et le troisième en plein déboires amoureux) se retrouvent dans un train qui les emmène dans une « quête spirituelle » au cœur de l’Inde. Mais les rebondissements ne vont pas tarder à arriver pour nos trois protagonistes.

Un film très drôle, parfois complètement loufoque. Les acteurs sont excellents. Même si l’Inde n’est montrée que très partiellement, c’est son esprit qui habite le film.

12  LA MAISON JAUNE

affiche_du_film Mouloud Boullem apprend la mort de son fils et part chercher le corps. Puis, il fait tout pour rendre sa femme moins malheureuse.

Certains aspects du film sont intéressants mais il y’a tout de même trop de longueurs pas forcément utiles.